Foot : Lille – Reims Match de gala à Debrésie

Deux clubs de Ligue 1 pour un match de gala au stade Paul-Debrésie : nul doute que les tribunes vont afficher complet ce samedi 13 juillet, d’autant que le prix d’entrée est à seulement 10 €. Deux adversaires de poids qui, la saison passée, ont occupé le haut du tableau. D’un côté, voici donc le Stade de Reims, qui a fini à la 8e place du championnat avec, à son compteur, 55 points pour 13 victoires, 16 nuls et 9 défaites. Des Rémois qui, tout au long de la saison, ont pratiqué un football champagne plein d’audace et d’allant. Bref, ça pétille avec les Marnais !
Face à eux, voici le LOSC, vice-champion de France de Ligue 1 2018-2019. Excusez du peu ! Avec 75 points pour 22 victoires, 9 nuls et seulement 7 défaites, les Lillois ont décroché une brillante 2e place, devancés par un PSG aussi impérial qu’intouchable. C’est donc un club qualifié pour la Ligue des Champions qui va samedi fouler la pelouse de Debrésie. « La présence du LOSC à Saint-Quentin est d’autant plus exceptionnelle que c’est son seul match de préparation en France avant son stage au Portugal », souligne André Demoor, le secrétaire général de l’OSQ.
Bref, une rencontre de haut vol, qui va sans nul doute ravir les amateurs de beau jeu. Un vrai cadeau pour les supporters de l’OSQ qui, cette année, ont eu des étoiles plein les yeux avec la montée de Olympiens en N2…
Lille-Reims : samedi 13 juillet à 18 h à Debrésie. Tarif : 10 €. Gratuit pour les enfants de moins de 13 ans à condition d’être accompagnés. Buvette et restauration sur place.