Foire de la St-Denis Du pur bonheur du 6 au 28 octobre !

Depuis plusieurs semaines déjà, les Saint-Quentinois ont retrouvé leurs pommes d’amour, guimauves, croustillons, gaufres, nougats et autres friandises sur le parvis de la basilique. Du côté du champ de foire, les marchands de bonheur se sont installés sur 4 hectares. Pas moins de 87 familles pour plus de 1 000 personnes et 137 attractions, soit 2 km de fête cette année, de la pêche aux canards aux énormes manèges, en passant par les incontournables loteries et restaurants. Un rituel qui remonte au XIVe siècle ! Quatre semaines de pur bonheur, qui s’étaleront du samedi 6 au dimanche 28 octobre. Parmi les manèges à sensations fortes, notons le retour de l’X Trem qui propulse les plus courageux la tête dans les étoiles ! A tenter également : un manège nommé « Sauterelle » ô combien remuant ou encore un tout nouveau train fantôme pour ceux qui aiment se faire peur. Avec un total de 17 manèges pour adultes, 22 pour enfants, 27 métiers de bouche, 60 boutiques, les fêtards vont être comblés. De quoi mettre entre parenthèses les soucis du quotidien !
Et une fois encore, la générosité de la Ville et des industriels forains permettra la distribution dans les écoles de 7 300 tickets gratuits, valables toute la durée de la foire. Cerise sur le gâteau, la programmation de deux journées à demi-tarifs les mercredi 17 et 24 octobre. Allez, tournez manèges et vive la Saint-Denis !

 

PRATIQUE

– Du 6 au 28 octobre, la foire est ouverte tous les jours à partir de 15 h.
– Inauguration officielle ce samedi 6 octobre à 16 h.
– Feux d’arti-fice : deux feux sont programmés les samedis 6 et 20 octobre à 22 h 15.
– Navettes gratuites : chaque week-end, des navettes de bus gratuites encadrées par des médiateurs seront mises en place au départ de la foire vers les quartiers (de 20 h 30 à 0 h 30).
– Commodités : 8 toilettes autonomes et 50 conteneurs ont été installés.
– Sécurité : un poste de secours a été aménagé ainsi que 8 sorties de secours.
– Solidarité : comme chaque année, les forains et leur reine de l’année iront offrir des jouets aux enfants hospitalisés.