Foire au boudin, on y revient !

La 24e édition de la traditionnelle Foire au boudin du quartier Saint-Jean devrait une fois encore accueillir plusieurs milliers  de personnes, ce dimanche 13 avril, qui s’annonce ensoleillé. Dès 8 heures, chalands et chineurs se retrouveront sur la braderie brocante, avant d’être rejoints à 11 heures par les gourmets et gourmands pour l’inauguration officielle avec son ruban de boudins.
Vendus au mètre ou au kilo, aux oignons, aux pommes, épicés, voir très épicés avec sa version antillaise, les boudins seront sans nul doute les rois de la fête.
Tout le long de la rue Kennedy, plus de 250 exposants sont attendus. Parmi eux, neuf charcutiers spécialisés qui, pour l’occasion, auront préparé des kilomètres du mets de circonstance. Vers 10 h 30, place des 4 Colonnes, le Bandas des Stimulants et les Country Road’s  Dancers retrouveront la confrérie du boudin de Saint-Quentin Saint-Jean et son grand maître Daniel Caudron pour rejoindre, en cortège, la salle Paraingault.
C’est là que les choses sérieuses débuteront avec la traditionnelle cérémonie d’intronisation. Cette année, les quatre plus jeunes élus du conseil municipal passeront l’épreuve du rituel et prêteront serment, après avoir dégusté une portion de boudin.
La salle Paraingault se transformera alors en un immense restaurant, avec des repas adultes à 8,50 €, et 6 € pour les enfants. Pas moins de 4 à 5 tonnes de boudin devraient être vendues dans la journée. Bon appétit !