Fiesta au Familistère

Envie d’une journée festive mêlant spectacles, musique et bonne humeur ? Dans ce cas, rendez-vous le dimanche 27 juin au Familistère de Guise pour une journée événement baptisée « Sur le fil ». Dès 10 h, poussez les portes du Palais social et profitez des visites guidées (inscriptions sur place). Quatre thèmes au choix : les caves, l’aile gauche nouvellement restaurée, la cour du pavillon central ou encore les clés du Palais.
De 12 h à 14 h, concert de Nyko, un chanteur de charme approximatif qui s’est mis en tête de dépoussiérer les grands standards de la chanson française. Le tout avec pour seul instrument une guitare folk ! Tout l’après-midi, les visiteurs pourront profiter de L’Impérial Trans Kairos, le train de la compagnie Titanos qui déambulera sur la place.
A 15 h 30, grand spectacle avec « Les filles du renard pâle », une parenthèse de poésie aérienne sur fond de musique et de funambulisme. Un parcours incroyable en ascension au-dessus de nos têtes depuis la fenêtre du théâtre jusqu’au grenier de l’aile gauche ! Puis, sur la place du Familistère se produira « Gratte-ciel » pour une performance haute en couleur, pétaradante ou rien ne se passe comme prévu !
Entrée : 5 €, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Réservez vos places sur www.familistere.com