Fêtons les femmes

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, programmée ce dimanche 8 mars, la ville de Saint-Quentin s’est une fois encore mobilisée. Au programme, animations, expos, initiations, visites et concerts. Cette manifestation sera aussi l’occasion pour le maire de mettre à l’honneur dix femmes et deux hommes particulièrement méritants pour leurs actions au quotidien. Saint-Quentin n’est pas en reste au niveau de la place accordée à la gent féminine avec, depuis quatre ans, Frédérique Macarez dans le fauteuil de premier magistrat et candidate le 15 mars prochain au renouvellement de son mandat. Allez, suivez le guide pour les réjouissances…
Dimanche 8 mars
– De 14 h à 18 h au centre Matisse, pas moins de 15 photographes de l’association Pom’ Informatique proposeront gratuitement aux visiteurs un shooting photo. L’occasion de se faire tirer un portrait artistique en noir et blanc.
– Aux mêmes horaires, rue Jacky-Tabar, Saint-Quentin Tennis proposera aux femmes de s’initier gratuitement au maniement de la raquette.
– De 15 h à 16 h, le musée Lécuyer proposera pour sa part des visites guidées sur le thème des femmes artistes. Visites accompagnées d’une lecture à deux voix sur les femmes peintres.
– Dès 17 h en l’hôtel de ville, l’institut de beauté Mary Cohr proposera gratuitement des soins des mains et du visage.
– Egalement à 17 h dans la salle des mariages, Frédérique Macarez mettra à l’honneur douze Saint-Quentinois qui se verront remettre la médaille d’honneur de la ville. Citons ainsi Halima El Akroui Dobrzynski, Florine Goergel, Annick Hachet, Maryse Trannois, Jadwiga Attier, Angélique Didier, Yulin Zhang, Madame Auguste, Christelle Bernard, Marie-Axelle Dron, Killian Nomine et Mickaël Lelong.
Concert final
– Enfin, pour clore la journée en beauté, rendez-vous à la Manufacture (8, rue Paul-Codos) à 18 h pour un concert de deux groupes féminins : Baby Shakes (New York) et Parlor Snakes (Paris). Entrée : 10 €.