Fêtes St-Quentin

0B2A8050

Une fois de plus, les Amis de la Basilique vous ont concocté un programme d’animations à l’occasion de la 36e édition des Fêtes St-Quentin, du 29 septembre au 1er octobre en la basilique. Une façon de découvrir autrement la collégiale !
Point d’orgue de ces festivités, deux évocations musicales et historiques : « Août 1917, l’incendie de la Basilique », programmées vendredi et samedi à 20 h 30, avec la participation de l’Orchestre d’harmonie de Saint-Quentin. « Un petit film sur l’époque allemande, d’environ 15 minutes, sera présenté en musique durant ces deux soirées », précise François Gascoin, le vice-président des Amis de la Basilique.
Comme chaque année, durant les trois jours, l’architecture de l’édifice sera mis en valeur par un fleurissement exceptionnel réalisé par des amateurs, professionnels et associations. Une exposition florale unique et gratuite que vous pourrez visiter le temps d’une balade.
Enfin, le dimanche 1er octobre dès 15 h, retour à la musique avec quatre concerts successifs (d’environ une demi-heure) avec cette année de la harpe, des flûtes, du piano…. « Les personnes ne sont pas obligées de s’asseoir, ils peuvent visiter la basilique tout en écoutant la musique. Cette fête est une mise en valeur du bâtiment et c’est l’occasion de découvrir différents endroits de l’édifice », souligne François Gascoin.
Concerts du vendredi 29 et samedi 30 septembre à 20 h 30 en la basilique. Tarif plein 10 €, réduit 6 €.
Réservation possible à la billetterie (47, rue d’Isle).
Tél. : 03 23 62 36 77.