Fête du parc d’Isle – Rendez-vous samedi 2 juin de 10 h à 22 h

La fête des marais d’Isle prend un nouveau nom et fait le plein de nouveautés cette année. Ce samedi 2 juin, vous avez donc rendez-vous avec la fête du parc d’Isle qui se déroulera de 10 h à 22 h. Comme à l’accoutumé, vous retrouverez un parcours découverte de la faune et de la flore avec de nombreux stands de 10 h à 17 h. « Les visiteurs seront invités à participer à de petits ateliers de 10 à 15 minutes autour des abeilles, du patrimoine naturel, de l’astronomie ou encore des insectes », précise David Lacave, le responsable de la Maison de l’environnement.
Côté nouveautés, vous pourrez découvrir au sein même du parc un village nature avec un marché de producteurs locaux ouvert de 15 h à 20 h. « L’idée est de faire une manifestation éco-responsable », précise David Lacave. Une petite faim ? Des foodtruks seront sur place pour vous restaurer tout au long de la journée.
Pour les enfants, plusieurs structures gonflables seront installées ainsi qu’un parcours d’accrobranche. Plusieurs mini spectacles pour petits et grands (magie, cracheur de feu, théâtre de rue, lecture de contes…) rythmeront la journée.
Enfin, pour clôturer cette fête, un concert sera donnée en début de soirée avec les groupes Pleasure et Antipode. « C’est une journée festive qui permet de découvrir le parc d’une manière différente », souligne David Lacave. Chaque année, cette fête remporte un franc succès et les organisateurs attendent encore de nombreux visiteurs. Espérons que le soleil sera de la partie !
Entrée gratuite. Infos auprès de la Maison du parc au 03 23 05 06 50 ou sur agglo-saint-quentinois.fr