Fête du parc d’Isle Rendez-vous dimanche de 10 h à 22 h

Organisée par l’Agglo du Saint-Quentinois, la fête du parc d’Isle devrait faire le plein de visiteurs ce dimanche 23 juin, d’autant que la journée s’annonce ensoleillée ! « L’idée de cette manifestation est avant tout de promouvoir auprès du grand public toutes les richesses de notre patrimoine naturel », souligne Bruno Dos Santos, le responsable de l’équipe pédagogique du parc d’Isle. Et pour cela, treize ateliers découverte vont permettre aux petits comme aux grands de mieux appréhender la faune et la flore locales. « Ce sont des ateliers très ludiques qui permettent en plus de gagner de petits lots », note Bruno. Deux autres ateliers, eux aussi gratuits, vont solliciter la créativité des participants : l’un est dédié au street art avec des démonstrations et une fresque participative ;
le second est animé par le professeur Poupon qui vous invitera à créer des insectes imaginaires avec des objets de récupération.
Qui dit fête, dit naturellement animations ! Pour les enfants, des structures gonflables gratuites, un théâtre de marionnettes, un « sculpteur » de bulles géantes ou encore un stand de maquillage et tatouages éphémères. Un piano triporteur accompagné d’un jongleur ne devrait pas passer inaperçu, tandis que tout au long de la journée, sur une scène aménagée à proximité du kiosque, spectacles et concerts vont se succéder. Une petite faim ? Pas moins de cinq food trucks devraient satisfaire les plus gros appétits ! Ne manquez pas de faire un tour au marché des producteurs et artisans (18 stands vous attendent de 10 h à 17 h 30). Enfin, à noter que dans le cadre de la fête du parc d’Isle, les parcours d’accrobranche seront exceptionnellement étendus de 10 h à 20 h 30. Une bonne occasion de prendre de la hauteur !
Fête du parc d’Isle : dimanche 23 juin de 10 h à 22 h. Gratuit.

PROGRAMME
Spectacles donnés sur la scène aménagée près du kiosque du parc d’Isle :
– 14 h : concert des élèves du conservatoire de musique
– 15 h 30 : spectacle de magie
– 16 h 45 : reggae
– 18 h 15 : zumba
– 19 h 40 : concert du groupe Antipode
– 21 h : concert du groupe Pleasure
Horaires des principales animations :
– Théâtre de marionnettes : représentations à 14 h, 15 h, 16 h et 18 h (durée 20 mn)
– Bulles géantes : 13 h, 15 h 40, 16 h 40 et 18 h (durée 20 mn)
– Piano triporteur : 15 h 15, 17 h 15 et 18 h 15 (durée 45 mn)