Fête de la musique – Trois jours d’animations du 21 au 23 juin

On craignait qu’elle soit de nouveau frappée d’aphasie mais cette année, la fête de la musique va enfin pouvoir faire entendre sa voix ! « La situation sanitaire n’étant pas encore totalement au beau fixe, nous avons pris le parti d’organiser la fête de la musique sur trois jours », annonce Marie-Laurence Maître, maire adjoint en charge de la culture. Du 21 au 23 juin, trois concerts (de 17 h 45 à 20 h 30) vont être donnés sur le champ de foire en mode « drive-in » avec une jauge limité chaque soir à 110 véhicules. Pour ouvrir le bal le 21 juin, voici Babylon Circus , un groupe touche-à-tout (ska, reggae, chanson française…) qui devrait plaire au plus grand nombre. Place ensuite le lendemain au groupe stéphanois Terrenoire, entre pop et électro douce. Enfin, le 23 juin, c’est le Chœur du Nord (gospel, variétés) qui se chargera de refermer en douceur la parenthèse musicale.
Le 21 juin, jour de la fête de la musique mais aussi début de l’été, un camion musical va arpenter tous les quartiers de la ville, de 13 h 30 à 16 h 30, pour aller au plus près des habitants.
A son bord, le groupe saint-quentinois Out-Cube qui, pour délivrer sa musique électro, devra faire preuve d’un bel équilibre ! Enfin, les seniors ne seront pas en reste avec des animations musicales prévues sur trois jours aux béguinages Saint-Augustin et Quentin-Barré ainsi qu’à la résidence la Fleurande.
Concerts au champ de foire : réservez vos places sur le site de la ville ou à l’espace Saint-Jacques (14, rue de la Sellerie).