Festival Haute-Fréquence

On bouge dans toute la région avec la 4e édition du festival Haute-Fréquence, organisée par la région des Hauts-de-France. Cette année encore, de nombreux artistes vont se produire aux quatre coins de la région du 6 au 29 novembre. Le principe de ce festival des musiques actuelles est toujours le même : chaque concert combine une tête d’affiche avec un groupe régional. Au programme, pas moins de 41 concerts vont permettre à 81 groupes ou artistes de se produire en live. Le tout à des prix très accessibles puisque les entrées sont pour la plupart entre 5 et 10 €. Rock, chanson française, électro… il y en a pour tous les goûts !
– A Tergnier : vous pourrez découvrir au centre culturel François-Mitterrand le 21 novembre à 20 h 30 un musicien-poète un peu lunaire accompagné de quatre musiciennes : Thibaud Defever et le Welle Quartet. La première partie sera assurée par Saso.
– A Guise : vous pourrez applaudir le 22 novembre à partir de 20 h la chanteuse compositrice interprète et pianiste (ouf !) Jeanne Cherhal au théâtre du Familistère de Guise. En première partie, vous aurez l’occasion de découvrir le jeune artiste Ali Danel qui distille une musique américaine aux sonorités de country à la sauce francophone.
– A Gauchy : le 22 novembre à partir de 20 h : Bertrand Belin. Le dandy rocker sera sur la scène de la MCL avec son sixième album « Persona ». Ambiance pop expérimentale en première partie avec la violoniste éleanor Shine.
– A Saint-Quentin : rendez-vous avec le chanteur français le plus poétique et prolifique de sa génération Jean-Louis Murat à la Manufacture le 27 novembre à 20 h. Ambiance folk en première partie avec Louis Aguilar.
– A Laon : le 29 novembre à partir de 20 h, retrouvez pour la première fois de sa carrière Sanseverino au tango avec le quartet Tangomotàn à la Maison des Arts et Loisirs.

Programme complet sur : haute-frequence.fr