Festival des Petits As : 1 000 joueurs à Debrésie

Le week-end s’annonce musical mais aussi sportif. Pendant deux jours, le stade Debrésie va devenir le temple des jeunes footballeurs. L’OSQ organise en effet son traditionnel festival des Petits As. Ce samedi 20 juin, le tournoi accueillera les équipes des U6, U7, U12 et U13. Et le lendemain, celle des U8, U9, U10 et U11. Soit au total plus de 1 000 joueurs en herbe, répartis en 96 équipes !
Mis en place il y a plus de 15 ans, le tournoi attire dorénavant bien au-delà de Saint-Quentin. Des équipes arrivent de Normandie, de Champagne et même de Belgique. C’est également le rendez-vous des jeunes footballeurs axonais qui terminent leur saison avec cette compétition amicale.
Pour les plus jeunes, qui sont en école de foot, le tournoi permet de disputer pour la première fois une compétition et de rencontrer de nouvelles équipes. Les organisateurs de l’OSQ s’attendent à recevoir 3 000 spectateurs lors de ces deux jours de rencontres. Les journées vont s’articuler en deux temps : la matinée pour les matchs de poules et l’après-midi pour les phases d’élimination directe. Venez les encourager !

Samedi 20 et dimanche 21 juin de 10 h à 17 h au stade Debrésie. Entrée : 2 €.