Faune et flore pleurent Serge Boutinot

Boutinot2

Serge Boutinot (au centre) en compagnie notamment d’Alain Moderman (à gauche).

 

Boutinot

En hommage à son ami Serge Boutinot, Alain Moderman a relâché une hirondelle…

 

La ville vient de perdre son plus éminent défenseur de l’environnement, Serge Boutinot. Ecologiste avant l’heure, ornithologue, ancien professeur de sciences au collège La Ramée, Serge Boutinot nous a quittés le 17 juillet dans sa 94e année. Il avait réussi, à force de persuasion et de pédagogie, à faire classer une partie des marais d’Isle en réserve naturelle. La seule en Europe située en pleine ville.
Scientifique reconnu unanimement, il est aussi à l’origine de la création de l’Institut des sciences de l’environnement et du centre de sauvegarde pour les animaux sauvages blessés ou malades. Défenseur de la faune et la flore, auteur de nombreux ouvrages scientifiques, guidé par une volonté sans commune mesure de partager ses connaissances, il a sans cesse œuvré pour sensibiliser le public au respect de l’environnement. Ceux qui ont eu la chance de découvrir les trésors cachés de la réserve des marais d’Isle en sa compagnie, lors des visites guidées dominicales qu’il conduisait non sans humour, ne pourront jamais l’oublier.
Ancien maire et sénateur, Pierre André souhaite que l’Agglo du Saint-Quentinois donne son nom à la réserve naturelle. Saint-Quentin Mag présente ses condoléances à Nelly son épouse, sa famille et ses proches.