Faites du sport ! Rendez-vous samedi au parc d’Isle

On s’active ce samedi 14 septembre au parc d’Isle à l’occasion de la 36e édition de la Fête du sport, organisée par l’OMS (Office municipal des sports). Une cinquantaine de clubs ont répondu à l’appel avec l’envie de faire découvrir au public leurs différentes disciplines et partager leur passion. Tout au long de la journée, des démonstrations et des initiations seront proposées gratuitement aux visiteurs. L’occasion aussi de pouvoir échanger avec les sportifs et dirigeants des différents clubs sportifs. Karaté, judo, tennis, échecs, football, cyclisme, tennis de table, lutte… il y en aura pour tous les goûts !
Cette année, à partir de 11 h 30, vous pourrez assister à la présentation du SQBB et du SQV, puis à 14 h, ce sera au tour du TTSQ et de l’OSQ de se présenter au public. Dès 14 h, les champions de France saint-quentinois 2018-2019 seront mis à l’honneur par la municipalité. Comme toujours, une collecte de sang organisée en collaboration avec l’association des donneurs de sang est au programme de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h dans le local du club de canoë kayak (base nautique). Entre 5 000 et 8 000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle Fête du sport.

Fête du sport
Samedi 14 septembre au parc d’Isle de 10 h à 18 h.
Entrée gratuite.

Les champions mis à l’honneur

Voici la liste des champions de France saint-quentinois mis à l’honneur lors de la Fête du sport :
– Antoine Tourard, Fabrice Dubois, Raphaël Perin et Jérôme Rochotte (athlétisme).
– Didier Richard, Bastien Combal, Virginie Decomble, Jean-Pierre Immel et Charly Lesert (tir sportif).
– Nicolas Mortreux, Jean-Marc Beauchamps et Nathan Duriez (billard).
– L’équipe de l’OSQ.
– Les champions du monde et d’Europe seront mis à l’honneur lors d’une prochaine cérémonie.

QUEL SPORT ?

– C’est traditionnellement l’un des casse-tête de la rentrée : quel sport choisir pour son enfant ?
Il y a quelques années encore, la pratique d’une activité sportive se faisait à partir de 6 ou 7 ans. Mais désormais, les clubs accueillent les bambins dès l’âge de 3 ans, voire plus tôt pour la natation ou la gymnastique. Le plus dur, est de choisir ! Voici 4 conseils qui pourront vous aider…
1- Contraintes
La pratique du sport demande une certaine organisation. Assurez-vous que vous pourrez emmener et récupérer votre enfant à son activité. Soyez donc vigilant au lieu, aux jours et aux horaires proposés.
2- Le budget
Certains sports coûtent bien plus cher que d’autres : licence, cotisation, droit d’inscription, matériel à acheter… Renseignez-vous auprès de plusieurs clubs car la pratique d’un sport n’a pas forcément le même coût partout.
3- Bienfaits
Faire un sport permet aux enfants de consolider leur corps mais aussi leur mental. Une pratique sportive peut influer positivement sur la personnalité des plus jeunes. Par exemple, si vous trouvez que votre enfant est trop individualiste, pensez à des sports d’équipe qui pourraient alors le faire évoluer.
4- Son avis
Vous avez sûrement une petite idée sur le sport que vous souhaitez pour votre enfant. Mais attention : il est le principal concerné par cette activité ! Pour bien choisir, il ne faut pas hésiter à en discuter avec lui pour définir ensemble l’activité la plus adaptée.