Fabien-Camus : on court !

P1130966

 

Ce dimanche 19 mars, près de 1 200 coureurs sont attendus à l’occasion de la 27e édition du semi-marathon Fabien-Camus sur le boulevard Jean-Bouin. Au total, les organisateurs attendent 4 à 5 000 personnes (sportifs et visiteurs confondus) tout au long de cette journée sportive et caritative. « Tout dépendra de la météo », souligne Cédric Franc, membre de l’association.
Chaque année, ce rendez-vous permet à l’association de récolter des fonds afin de venir en aide aux malades et à la lutte contre la leucémie. Dernièrement, les bénévoles de Fabien-Camus sont ainsi intervenus au centre hospitalier de Saint-Quentin pour une remise de jouets et divers matériels (poussettes, matelas…), dont le service pédiatrie avait besoin.
Côté sport, plusieurs marches et courses sont au programme de cette journée. A noter que les parcours du semi-marathon et du 10 km seront qualificatifs pour les championnats de France. Vous n’êtes pas vraiment sportif ? Le « kilomètre pour tous » est fait pour vous, ouvert aux petits comme aux grands et adapté aux personnes à mobilité réduite.
Vous pourrez aussi profiter de la brocante organisée tout au long de la journée près de l’auberge de jeunesse (boulevard Jean-Bouin). « Au total, l’an passé, nous avions récolté environ 6 500 € de bénéfices. L’objectif est de faire autant, voire mieux si possible », espère Cédric Franc.