EuraTechnologies – Accélérateur de projets

Installée à l’espace Créatis depuis un an, EuraTechnologies a vu le jour dans la métropole lilloise en 2009. Cette « Start Academy » accompagne des projets autour de la robotique et du numérique à destination de l’industrie et des entreprises. « Le but est d’accompagner, mais aussi de développer des produits, aider les nouvelles générations », insiste Raouti Chehih, le président du directoire d’EuraTechnologies. La mission de ses équipes est d’épauler et conseiller les porteurs de projets, depuis le développement de l’idée jusqu’à la première levée de fonds. « En tant que maire, je tiens à souligner que c’est un outil qui manquait ici. Il manquait un maillon pour faire émerger des pépites locales », a lancé Frédérique Macarez.
Même son de cloche du côté de Xavier Bertrand, président des Hauts-de-France, qui se réjouit de la création d’emplois grâce à ce « formidable accélérateur de projets ».
En l’espace d’une année, pas moins de 25 projets ont été lancés à Saint-Quentin grâce à cet incubateur. Et ce n’est pas fini. « Cette année, il va falloir trouver 150 m2 de locaux en plus pour développer cet outil au sein de Créatis », annonce Xavier Bertrand.

Un projet, une idée ? N’hésitez pas à candidater sur start.euratechnologies.com