Entrez dans la danse

Avec la 32e édition des Rencontres Chorégraphiques

Les amateurs de danse seront comblés les 24 et 25 janvier prochains, ainsi que le 31 janvier et 1er février, à l’occasion de la 32e édition des Rencontres Chorégraphiques de Picardie. Un programme 2015 classique, placé sous la haute présidence de Jean-Christophe Paré de l’opéra de Paris. Les organisateurs, en l’occurrence Choréo, ont mis les petits plats dans les grands en programmant en point d’orgue « Cendrillon » de Prokofiev, par le ballet de Biarritz sur une chorégraphie de Thierry Malandain.
L’an dernier, plus de 2 000 spectateurs s’étaient déplacés, au moins autant sont attendus cette année. Le samedi 24 janvier à Jean-Vilar, les trois coups seront frappés par les groupes régionaux avant d’accueillir les danseurs de l’opéra de Paris pour des grands pas classiques, avec les actes III de « Raymonda » et de « La Belle au bois dormant », sur des chorégraphies de Marius Petipa. Le dimanche 25 janvier, après les groupes régionaux, place au Junior ballet du conservatoire de Lille pour « Le pas de quatre », « Fête des fleurs à Genzano », « Parce que le ciel est bleu » et « Concerto de Rachmaninov ».
Le samedi 31 janvier, Ando Danse Compagnie présentera « L’oiseau de feu » d’Igor Stravinski sur une chorégraphie de Davy Brun. Enfin, le dimanche 1er février à 16 h 30 au Splendid, « Cendrillon », une chorégraphie de Thierry Malandain, désigné « meilleur chorégraphe 2014 » au Taglioni European Ballet Awards à Berlin. Vous l’aurez compris, un programme exceptionnel !

Prix des places : 20 €, tarif réduit 14 €. Renseignements et réservations au 47, rue d’Isle. Tél. : 03 23 62 36 77.