Entrez dans la danse avec la 38e édition des Rencontres chorégraphiques

 

Annulées l’an dernier en raison de la crise sanitaire, les Rencontres chorégraphiques de Picardie font leur grand retour pour le plus grand plaisir des amateurs de danse qui ont rendez-vous ce week-end (26 et 27 février) au théâtre Jean-Vilar. Une 38e édition organisée de main de maître par l’association Choréo, présidée par l’incontournable Michelle Berry qui ne cache pas sa joie de retrouver le public : « C’est un vrai bonheur de voir les danseurs remonter sur scène pour offrir aux spectateurs un vrai moment de partage. Et puis, il faut dire que le théâtre Jean-Vilar se prête merveilleusement bien aux spectacles de danse. C’est notre petit opéra à nous ! »
– Fidèles à la tradition, ces Rencontres chorégraphiques vont de nouveau faire la part belle aux danseurs amateurs et semi-professionnels. Au total, sur les deux jours de représentation, pas moins de 24 groupes régionaux vont pouvoir s’exprimer devant le public dans des répertoires aussi variés que le modern jazz, le hip hop, le contemporain ou encore le classique. Un grand frisson à vivre par près de 300 danseuses et danseurs, dont beaucoup de jeunes enfants…
– Les Rencontres Chorégraphiques ne seraient toutefois pas ce qu’elles sont sans la mise à l’honneur de compagnies professionnelles, soigneusement sélectionnées par Michelle Berry, ancienne danseuse de l’Opéra de Paris. Cette année, c’est la compagnie François Mauduit qui va jouer les têtes d’affiche. Pour la soirée d’ouverture, rendez-vous à Vilar ce samedi 26 février à 20 h avec le spectacle « Carmen », librement inspiré de l’œuvre de Bizet.
– Dimanche 27 février à 16 h, c’est un autre monstre sacré qui sera mis en scène par la compagnie François Mauduit avec « Chopin in love », un spectacle qui, comme son nom l’indique, évoque les amours de celui qui vécut comme une tragédie sa « love story » avec George Sand… Amour et danse, voilà un duo qui devrait sans nul doute faire battre nos cœurs…

Entrée 20 € (14 € tarif réduit).
Billetterie : 14, rue de la Sellerie.
Tél. : 03 23 62 36 77.