En expo à la galerie 115

Lycée des Métiers de l’Ameublement

Jusqu’au 3 juin, venez découvrir les travaux des étudiants du lycée des Métiers de l’Ameublement. Les futurs diplômés des métiers d’arts (DMA) exposent leurs réalisations à la galerie 115. Les lycéens inscrits dans les différents CAP et Bac pro participent également à cette manifestation. « Les meubles de toutes les sections sont visibles. On retrouve de l’ébénisterie, de la sculpture mais aussi de la tapisserie et la marqueterie », détaille Maryvonne Lafeuille, proviseur. Ces œuvres sont un vrai plaisir pour les yeux. A travers leurs finitions, ils témoignent de la motivation des élèves. De quoi offrir une belle visibilité au lycée. « Notre établissement et nos étudiants brillent dans les concours nationaux et à l’étranger. Mais les Saint-Quentinois nous connaissent peu », regrette Madame le proviseur.
Les lycéens de l’établissement affluent de toute la France. « Cette année, un élève arrive directement de Guadeloupe », indique Camille Jovelin, la CPE. Rappelons à ce sujet que l’établissement saint-quentinois fait partie des cinq lycées d’ameublement français. « Nous sommes également centre d’excellence et nous préparons les apprentis français dans leurs concours », reprend Maryvonne Lafeuille.
L’exposition des œuvres sera accompagnée de photos prises durant leur fabrication. Ces clichés sont réalisés par le club photo du lycée. A noter que le samedi 30 mai à 16 h, Franck Grossel, étudiant en DMA, présentera son livre-témoignage sur son expérience en Thaïlande. Pendant son séjour dans le pays des sourires, il a collaboré avec le designer Naroot. Ce dernier sera présent lors de la conférence.

Exposition du lycée d’Ameublement, du 29 mai au 3 juin à la galerie 115 (rue d’Isle). En semaine de 14 h à 19 h, le samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h. Entrée libre.