Don du sang Grande collecte au palais des sports

Sang

A l’occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, programmée le mercredi 14 juin, l’Etablissement français du sang (EFS) et l’association des donneurs du Saint-Quentinois se mobilisent. Une collecte exceptionnelle aura lieu ce jour-là de 10 h
à 19 h non stop au palais des sports. Une journée de fête, de surprises et d’animations avec une collation améliorée.
Après le festival des globules en plein air qui avait permis ces deux dernières années de collecter plus de 370 poches de sang, le fil rouge sera cette fois : « les entreprises et le don du sang ». « Les volontaires viendront sur leur temps de travail, c’est un gros effort des chefs d’entreprise dans le contexte actuel. Nous leur en sommes reconnaissants », souligne Annick Bonnard, la responsable de l’association des donneurs bénévoles. Une organisation  exceptionnelle a été mise en place pour éviter les files d’attente : 4 bureaux pour les entretiens de pré-don, 7 infirmières, 21 lits…
Au niveau national, 10 000 poches de sang sont nécessaires au quotidien pour répondre aux besoins des hôpitaux et à ce jour, il n’existe aucun substitut au sang humain. Mobilisez-vous donc pour donner le 14 juin.