Déborah incarne Marilyn sur scène

Marilyn 2

Depuis près d’un an, la Saint-Quentinoise Déborah Lefèvre brûle les planches en interprétant le rôle de la sulfureuse Marilyn Monroe dans la pièce « 12 305 Fifth Helena Drive », signée Fabien Richard, lui aussi originaire de la cité des Pastels. Trois représentations sont prévues du 17 au 19 février à la Boîte à Rire.
A 34 ans, Déborah Lefèvre, s’adonne au théâtre depuis près de vingt ans. « J’ai commencé au collège. J’étais timide et le théâtre m’a aidée à m’épanouir. Ensuite, c’est devenu une véritable passion. D’ailleurs, cela fait vingt ans que je connais Fabien, on faisait du théâtre ensemble », explique la jeune femme. Durant plusieurs années, Déborah a plutôt joué des rôles burlesques. « Et puis, j’ai eu envie de changer et j’ai rejoint la compagnie Viromandui », souligne-t-elle. C’est là que Fabien Richard lui a proposé d’incarner Marilyn sur scène. « Je ne connaissait rien de la vie de Marilyn, mais j’ai appris beaucoup de choses ! Cela m’a fait drôle quand Fabien m’a proposé ce rôle. Au départ, j’allais refuser, car c’est du travail et de la pression de jouer le rôle d’une personne qui a existé… »
Pas le temps de souffler, la compagnie a déjà en projet une nouvelle pièce intitulée « Meurtre à domicile ». Une pièce qui invitera les spectateurs à se replonger dans les meurtres qui se sont déroulés dans les environs à la fin du XIXe et au début du XXe siècle avec un fil conducteur : la tragique histoire, plus contemporaine, d’Elodie Kulik, cette jeune banquière retrouvée assassinée en 2002…
« 12 305 Fifth Helena Drive » à la Boite à Rire : 17 & 18 février à 20 h 30, dimanche 19 février à 16 h. Réservation au 06 46 35 19 26.