De l’accrobranche au parc d’Isle !

Décidément, ça bouge au parc d’Isle ! En attendant l’ouverture du boulodrome cet été, deux terrains de badminton viennent d’être aménagés à proximité d’une des deux aires de jeux réservées aux enfants. Le salon de thé, baptisé « O fil de l’O », vient quant à lui d’ouvrir ses portes. Un nouvel espace convivial propice à la détente, pour se désaltérer ou déguster une gourmandise.
Autre nouveauté : du 4 au 10 mai, à quelques enjambées du salon de thé, un parcours accrobranche invite les enfants et jeunes adolescents à connaître le grand frisson ! Sur place, une tyrolienne d’une trentaine de mètres et pas moins de 12 « ateliers » installés à des hauteurs allant de 0,80 m à 2,20 m, dont les noms évoquent la grande aventure : pont de singe, pont népalais, tibétain, avec balançoire ou échelle de rondins…
Un parcours long d’une centaine de mètres installé sur des érables de 50 à 60 cm de diamètre avec sur chacun, pour les arrivées et les départs, une plate-forme amovible pouvant accueillir deux personnes.
Une aire d’accueil permet au préalable aux moniteurs spécialisés et diplômés d’équiper (baudrier, longes…), puis d’initier et sécuriser les jeunes aventuriers. Notons que ces installations sont conformes aux normes de sécurité les plus drastiques et sont fixées aux arbres sans les endommager. Le parcours gratuit sera ouvert chaque après-midi de 14 à 18 h.