Danse : le Kiwanis vise un record du monde !

Le compte à rebours a débuté pour les kiwaniens. Le samedi 21 mars prochain, ils organiseront la 2e édition des 8 heures de danse au Palais des sports. Cerise sur le gâteau cette année, une tentative de record du monde. Objectif : rassembler plus de 1 000 danseurs vers 20 h pour un madison endiablé ! L’an dernier, pas moins de 22 associations et de nombreuses écoles de danse avaient participé, soit plus de 350 danseurs.
De 14 h à 22 h, chacun sera invité à donner libre cours à sa passion. « Tous les styles de danse sont les bienvenus », insiste Philippe Mancheron, l’un des organisateurs. Des séries de 10 à 12 mn de danse, retransmises sur un écran géant, se succéderont sans interruption. Aucun style ne fera exception, du hip hop à la samba en passant par le rock, le twist, la salsa, le country… Et toutes les heures, un flash mob ! L’ambiance promet d’être chaude.
Outre le temps fort vers 20 h pour une inscription au Guinness des records, les deux dernières heures seront retransmises en live sur Ma Télé. Les téléspectateurs auront ainsi la possibilité d’effectuer des dons en direct : un kiwanithon ! Une manifestation pour laquelle les Kiwanis de Saint-Quentin et Chauny se sont associés. Les bénéfices serviront à financer la création d’une antenne « Les nez rouges » à l’hôpital de Saint-Quentin ; des clowns et des magiciens dont la mission est de visiter et distraire les enfants hospitalisés.
Pour les danseurs, entrée gratuite mais inscription obligatoire avant le 15 mars à : 8hdansekiwanis@gmail.com. Pour le public, entrée à 6 € (boisson comprise). Service de restauration rapide assuré sur place.