CROSS COLOR RUN – Courez coloré au profit du Téléthon !

C’est une première dans l’Agglo ! Ce dimanche 9 décembre, un Cross Color Run va se dérouler sur le site de la Clef des Champs. Une initiative de l’Agglo du Saint-Quentinois au profit du Téléthon, qui devrait ravir celles et ceux qui aiment conjuguer le sport et la détente, autrement dit l’effort et le réconfort ! Mais au fait, c’est quoi un Cross Color Run ? Une course au départ de laquelle les participants sont aspergés de poudres de couleur, en l’occurrence du fécule de maïs mélangé à du colorant alimentaire, le tout étant naturellement non toxique et lavable. Le résultat ?
Une formidable palette de coureurs multicolores qui ont tout à la fois la pêche et la banane !
Pour la petite histoire, c’est aux Etats-Unis que sont apparues pour la première fois ces drôles de courses colorées. Un concept né en 2012 du côté de Phoenix, inspiré de la « Holi » (fête des couleurs), une célébration hindoue.
Pour ce Cross Color Run du Saint-Quentinois, deux courses au choix : 5 ou 10 km, accessibles dès 13 ans. Et comme c’est au profit du Téléthon, une modique participation de 5 € est demandée à chacun. Pour s’inscrire, c’est simple :
soit par Internet sur le site de l’Agglo (agglo-saintquentinois.fr) soit directement sur place le jour de la course (dès 8 h au circuit de La Clef des Champs, accès porte n°1 Nord de Seraucourt). Bonne course à tous !