COURSE DES 4 COULEURS – Un pur moment de fun à Bohain !

Vous regrettiez son annulation lors du marché des 4 couleurs le 15 juin dernier ? Bonne nouvelle ! La course des 4 couleurs aura bel et bien lieu à Bohain-en-Vermandois puisqu’elle vient d’être programmée le dimanche 22 septembre. De quoi réjouir celles et ceux qui avaient très envie de prendre le départ d’une « color run » ! Mais de quoi s’agit-il précisément ? L’idée ici n’est pas d’être le plus rapide ou de franchir la ligne d’arrivée en premier. Les mots d’ordre sont couleurs, fun et plaisir ! Cette course sans chrono ni classement s’inspire à l’origine de la « Holi », une célébration hindoue lors de laquelle chacun s’asperge de poudres colorées. Et pour la petite histoire, c’est en 2012 à Phoenix (USA) qu’est née la toute première « color run ». Depuis, le concept a fait le tour de la planète pour parvenir jusqu’à Bohain ! Au programme de la course des 4 couleurs : départ à 10 h devant la Maison Matisse pour un circuit de 5 km à travers la ville, ponctué de jets de poudres colorées. Coureurs aguerris ou du dimanche, marcheurs ou amateurs de moments festifs, chacun trouvera son compte !

Envie de tenter l’aventure ?
Enfilez vos vêtements de sport, chaussez vos baskets et emportez votre bonne humeur pour 5 km d’amusement mais aussi d’un peu de sueur. Le tarif est de 5 € par personne (gratuit pour les moins de 12 ans) avec sachet de poudre, t-shirt blanc et lunettes de soleil offerts ! Un échauffement collectif et une collation pour tous sont naturellement prévus. Venez nombreux !

Inscriptions uniquement à la Maison Matisse (26, rue du Château à Bohain) aux horaires d’ouverture ou bien le jour de la course. Plus d’informations au 03 23 60 90 54.