Course des 4 couleurs – Un pur moment de fun à Bohain !

Ce dimanche 13 septembre, rendez-vous à Bohain-enVermandois pour la 2e édition de la Course des 4 couleurs. De quoi donner le sourire à celles et ceux qui ont envie de tenter l’expérience d’une « color run » ! Mais de quoi s’agit-il précisément ? L’idée ici n’est pas d’être le plus rapide ou de franchir la ligne d’arrivée en premier. Les mots d’ordre sont couleurs, fun et plaisir ! Pour mémoire, cette course sans chrono ni classement s’inspire à l’origine de la « Holi », une célébration hindoue lors de laquelle chacun s’asperge de poudres colorées. Et pour la petite histoire, c’est en 2012 à Phoenix (USA) qu’est née la toute première « color run ». Depuis, le concept a fait le tour de la planète pour parvenir jusqu’à Bohain ! Au programme de la Course des 4 couleurs : départ à 10 h devant la Maison Matisse pour un circuit de 5 km à travers la ville, ponctué de jets de poudres colorées mais aussi d’obstacles, qui restent toutefois contournables pour les moins hardis. Coureurs aguerris ou du dimanche, marcheurs ou amateurs de moments festifs, chacun trouvera chaussure à son pied ! Envie de tenter l’aventure ?
Enfilez vos vêtements de sport, chaussez vos baskets et apportez votre bonne humeur pour 5 km d’amusement mais aussi d’un peu de sueur. Le tarif est de 5 € par personne (gratuit pour les moins de 8 ans) avec sachet de poudre, t-shirt et lunettes de soleil offerts ! Un échauffement collectif et une collation pour tous sont naturellement prévus. Restauration, buvette et jeux gonflables sur place. Venez nombreux !
Inscriptions uniquement à la Maison Matisse (26, rue du Château à Bohain) aux horaires d’ouverture ou bien le jour de la course (dès 9 h). Infos au 03 23 60 90 54.