Courir pour le plaisir : 20 printemps !

Vingt ans de course à pied, cela en fait des kilomètres dans les jambes des 170 adhérents de l’association des coureurs du parc d’Isle (ACPI) et pourtant, ils en redemandent en invitant le grand public à les rejoindre ce dimanche 5 avril pour la 20e édition de « Courir pour le plaisir ». « Nous espérons bien battre le record des 930 inscrits de 2014 », note Jean-Claude Lerche, président de l’association. Nul besoin d’être un athlète pour participer à cette course. « Les parcours de 5 et 15 km sont ouverts à tous, il suffit de présenter un certificat médical pour la course à pied et cela, que l’on soit licencié ou non », précis-t-il. En plus de ces deux épreuves de course, une marche est également prévue dimanche pour laquelle nul besoin de certificat.
Pour fêter ses 20 printemps, l’association va mettre en place deux animations près de l’entrée du parc. « Il y aura une prestation musicale durant la course ainsi que deux démonstrations de zumba à 9 h et 11 h. »
Cette « course du plaisir » joue la carte de la convivialité. « On vient avant tout pour passer un bon moment. D’ailleurs, la compétition passe au second plan puisque il n’y a pas de prime au vainqueur », souligne le président de l’ACPI. Tous les inscrits repartiront tout de même avec un sac et un tee-shirt. Cette rencontre sportive est l’occasion pour l’ACPI de recruter de nouveaux membres. Pour cela, on peut compter sur la bonne humeur des adhérents. « Les gâteaux faits maison sont particulièrement appréciés », insiste Jean-Claude Lerche en souriant.
Durant le reste de la saison, les coureurs se retrouvent tous les dimanches au parc à 9 h 30. Une sortie qui est aussi ouverte aux marcheurs. Un autre entraînement collectif a lieu les mardi et jeudi à 18 h 15 au monument aux morts. Bonne course à tous !

Inscription recommandée samedi 4 avril de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h à l’entrée du parc d’Isle.
Tarifs : 4 € pour la marche, 5 et 7 € pour les courses de 5 et 15 km. Départs dimanche à partir de 9 h 45.