Coureurs au grand cœur Semi-marathon Fabien-Camus : c’est dimanche !

Ce dimanche 18 mars se déroulera la 28e édition du semi-marathon Fabien-Camus. Cette année, les organisateurs attendent plus de
1 500 participants, qui se retrouveront comme d’habitude du côté du boulevard Jean-Bouin, tout autour de l’Auberge de jeunesse. Pour cette nouvelle édition, les coureurs auront de nouveau le choix entre plusieurs parcours : le 1 km pour les tout-petits, le 10 km et le semi-marathon de 21,1 km (épreuve qualifiante pour les championnats de France), un parcours marche et, nouveauté cette année, un parcours de 5 km. « Beaucoup de monde nous demandait un parcours plus court. Ce parcours de 5 km va permettre d’ouvrir l’événement à un plus grand nombre de participants », souligne Cédric Franc, membre de l’association Fabien-Camus. Rappelons que le semi-marathon est ouvert à tous les coureurs, qu’ils soient amateurs ou compétiteurs.
Ce rendez-vous n’est pas seulement sportif puisque tous les bénéfices serviront à lutter contre la leucémie et aider les malades. L’an dernier, l’association avait récolté 1 900 €, « ce qui est moins bien que les années passées. En 2017, nous avons eu beaucoup de pluie et donc moins de visiteurs et de participants », regrette Cédric Franc, qui espère cette année une météo plus clémente. Quoi qu’il en soit, le public est invité à venir nombreux ce dimanche soutenir les participants et profiter des animations musicales et de la buvette…
Infos www-association-camus.com ou au 06 66 71 07 92.