Conseils de quartier

Appel aux candidats et aux bonnes volontés
Le compte à rebours est lancé pour la constitution des huit conseils de quartier. Les Saint-Quentinois qui souhaitent s’investir pleinement dans le devenir de leur lieu de vie ont jusqu’au 6 novembre pour poser candidature. C’est prouvé, pour émettre un avis sur ce qui peut être bon pour améliorer les choses, rien ne vaut l’expérience et les connaissances du terrain. Que ce soit en termes d’aménagement, travaux, circulation, animation, disposition… En créant ces conseils de quartier, une véritable démocratie de proximité se met en place. Tout un chacun pourra donner son avis avant que les choses ne soient définitivement scellées.
Un dispositif qui évitera des critiques stériles ensuite. « Nous voulons que les idées des habitants soient prises en compte pour devenir des projets. Nous nous rendrons sur le terrain pour étudier les différentes propositions. Chacun est le bienvenu au sein des conseils de quartier », insiste Thomas Dudebout, maire adjoint. Chacun des huit conseils, un par quartier, sera constitué de représentants du monde associatif, de commerçants, artisans… et de 20 membres qui seront tirés au sort lors d’une réunion publique prévue le 7 novembre prochain à 18 h au palais de Fervaques.
Le tirage au sort pour le comité de la vie associative aura lieu le 14 novembre à 14 h, salle des mariages ; celui de la vie associative est quant à lui programmé le 18 novembre à 18 h.

Seniors
Dans le cadre du conseil des seniors, une réunion d’information est prévue le mardi 4 novembre à 14 h 30, à l’espace Matisse.

Conseil municipal
Dans un autre registre, signalons que le prochain conseil municipal est programmé le vendredi 7 novembre à 18 h, visible en direct sur le site Internet de la Ville.

Permanences
Elue référent de Saint-Martin, Denise Lefebvre tiendra permanence le 3 novembre de 9 h 30 à 11 h 30 à la mairie annexe. Pour Neuville, permanence avec Maryse Sefika le 7 novembre de 18 h à 20 h au centre social.