CommerceLab plus qu’une enseigne !

Tout nouveau, tout beau, voici le CommerceLab inauguré le 20 juin dernier dans la rue Saint-André. Une vitrine avenante, derrière laquelle s’ouvre un espace multi-fonctions.
– Le CommerceLab, c’est d’abord le nouveau siège des Boutiques de Saint-Quentin, là où chacun peut venir retirer sa carte de fidélité « Ma Saint-Quentinoise ».
– C’est aussi un lieu d’échanges et d’accompagnement à destination des professionnels du commerce et des futurs commerçants. Un enjeu crucial pour le maire Frédérique Macarez : « Accompagner le commerce, c’est à la fois préserver mais aussi développer des activités à forts enjeux en matière d’emplois, de lien social et d’attractivité. La Ville de Saint-Quentin est consciente de la place cruciale qu’occupe le commerce dans son économie mais aussi des profondes mutations auxquelles le secteur est confronté. C’est pourquoi nous avons souhaité installer dans le centre-ville un espace « fédérateur », s’adressant aussi bien aux commerçants qu’à leurs clients. »
– Le CommerceLab, c’est également un lieu de présentation d’objets connectés avec un vrai leitmotiv : « Avec le numérique, je développe ma boutique ». « L’idée est de réfléchir ensemble au commerce de demain avec, pour les commerçants, la possibilité de découvrir de nouveaux outils numériques susceptibles de les aider », souligne le maire.
– Enfin, le CommercaLab se conçoit également comme un lieu de permanence des partenaires privilégiés des commerçants (Ville, Agglo, chambres consulaires…).
Vous l’aurez compris, avec le CommerceLab, sorte de couteau suisse 2.0, les commerçants locaux disposent désormais d’un nouvel outil de travail et de réflexion.

PRATIQUE
– Le CommerceLab se situe au 20, rue Saint-André à Saint-Quentin (voie piétonne).
– Tél. : 03 23 64 68 65.
– Ouvert du mardi au vendredi de 14 h à 18 h.
– Les Boutiques de Saint-Quentin (même adresse) : ouvertes du mardi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, le samedi de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h.