« comic-hall » Le nouveau show de Christelle Chollet

UNE-credit Pierre Olivier_17609_V2 OK

Déjantée, drôle, rebelle… Christelle Chollet sera présente ce vendredi 19 mai sur la scène du Splendid avec son tout nouveau show baptisé « Comic-Hall ». Sa propre comédie musicale !
On oublie le ciré jaune et les couettes de « l’empiafée », place désormais au costume noir et chemise blanche. Un nouveau look pour un nouveau style qu’on qualifiera de plus sobre. Mais que les fans se rassurent, l’humour est bel et bien au rendez-vous ! Rencontre…

Comment avez-vous composé ce nouveau show ?
Christelle Chollet : « C’est un spectacle qui est dans la même veine de ce que je fais. Je mélange les genres avec de la chanson, de la danse et surtout du rire. J’avais envie de monter un spectacle encore plus fou, à l’américaine, avec encore plus de rire ! Dans ce show, je parle de la vie en général, de la vieillesse, de la politique, bref, de tout ce qui nous entoure. »

Dans ce show, vous changez radicalement de look…
Christelle Chollet : « C’est bien de changer ! J’avais envie d’aller dans le sens du music-hall et d’avoir un costume à la Victor Victoria. »

Chanson, humour, danse… Vous êtes une touche-à-tout. Un choix délibéré ?
Christelle Chollet : « C’est pas vraiment un choix. Disons que c’est tout simplement mon style. J’ai toujours aimé chanter, rire… Cela reflète aussi mon état d’esprit, car j’aime bien mélanger, j’aime la mixité. »

Au fait, d’où vous vient le goût de faire rire ?
Christelle Chollet : « C’est ma nature. D’ailleurs, quand j’étais au conservatoire et que je faisais un rôle tragique, tout le monde riait. C’est ma nature d’être clownesque. »

Et cet attrait pour le spectacle, il est né comment ?
Christelle Chollet : « Quand je suis née ! J’ai toujours eu envie de me produire en spectacle. C’est une vraie passion qui remonte à mon enfance. Ma mère a dû boire du champagne pendant sa grossesse (rire). »

Avez-vous d’autres projets dans les cartons ?
Christelle Chollet : « Oui, notamment un projet un peu fou car je viens d’acheter un théâtre à Paris avec mon mari et un ami. Je suis donc en train d’écrire une nouvelle pièce pour le lancement de ce théâtre. Il y a aussi quelques projets au cinéma et surtout,  je vais aller jouer « Comic-Hall » le 23 juin à New York. »

A New York ? Cela vous fait quel effet ?
Christelle Chollet : « C’est très gratifiant, je suis contente. Mais je suis aussi ravie de venir à Saint-Quentin. L’important pour moi est de jouer ma pièce. »
Interview : N.Laurence

Christelle Chollet : vendredi 19 mai au Splendid (20 h 30).