Combat de titans !

Habitué à venir tester des supercars sur le circuit de Clastres, Erwan Maillard, journaliste essayeur pour « Direct Auto » (C8), s’est livré à un combat de titans le 13 février dernier. Il faut dire que lorsque deux colosses de 600 et 620 ch se tirent la bourre, ça fait forcément des étincelles !
– Dans le rôle de la bombe japonaise, voici la Nissan GTR Nismo : « Un monstre de puissance qui tape allégrement les Ferrari et les Lamborghini. Ce modèle est homologué pour la route mais il est surtout taillé pour la piste avec son moteur V6 biturbo de 600 ch », précise Erwan. Son prix ? A partir de 210 000 €.
– Dans un autre répertoire, celui de la roquette allemande, voici maintenant l’Audi R8 V10 Decennium. « Pour fêter les dix ans de son moteur V10 à aspiration, Audi a créé cette édition spéciale, limitée à 222 exemplaires dans le monde. Disons que c’est l’Audi de tous les superlatifs, une sportive fantastique conduisible par tout le monde. »
Ou presque ! Prix de base : 222 000 €. Oui, ça calme.
– Alors qui de la bombe japonaise ou de la roquette allemande l’a emporté sur le champ de bataille ? Réponse dans le magazine « Direct Auto », diffusé ce samedi 22 février à 11 h sur la chaîne C8.