Clastres : dragsters à fond !

Les fous du volant sont de retour sur les pistes du circuit de Clastres, géré par l’Agglo du Saint-Quentinois ! Et ce, pour la 6e édition de European Dragster. Près de 100 pilotes, toutes catégories automobiles, vont donc s’affronter ce week-end (23 et 24 juin) sur la piste dragway (piste de dragster), première du genre à être permanente en France.
Deux jours durant, ces as du volant vont mettre les gaz à fond sur une piste de 400 mètres avec des bolides aux moteurs survitaminés, allant de 800 à 2 000 chevaux et qui peuvent monter facilement jusqu’à 300 km/h. Sensations garanties ! Dans le rôle de l’organisatrice, l’ADT (Association Trophée Dragster) espère encore une belle compétition entre les meilleurs pilotes de la discipline. « Cette année, nous avons encore plus de pilotes étrangers au départ de cette manche », se réjouit Joël Marcq, membre de l’association. Allemands, Écossais, Belges, Anglais… et bien sûr plusieurs pilotes français vont tout donner pour franchir la ligne des 400 mètres en un temps record.
Pour le public, outre cette compétition époustouflante, plusieurs shows rythmeront les séances de qualifications et les manches éliminatoires. « Sébastien Lajoux assurera le spectacle avec son jet car mach 2 propulsé par un réacteur d’avion de chasse », précise Joël Marcq.
Toujours autour de la compétition, les organisateurs ont mis en place une exposition de voitures et motos américaines (Rods, Kustom et Harley). Les amateurs de belles mécaniques vont se régaler !
A noter qu’une autre manche se déroulera de nouveau sur les pistes de Clastres les 28 et 29 juillet. Pour cette dernière, elle regroupera des dragsters autos mais aussi motos.

En pratique

– Samedi 23 juin : 9 h à 20 h : séances de qualifications
20 h à 22 h : shows nocturnes

– Dimanche 24 juin : 9 h à 12 h : séances de qualifications
12 h à 13 h 30 : shows
13 h 30 à 17 h : courses éliminatoires
17 h à 18 h : shows
18 h 30 : remise prix

Tarifs : 20 € pour le week-end et 15 € pour la journée. Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un adulte.
Infos au 06 73 58 58 36