Circuit de Clastres – A fond les dragsters

maxresdefault

Plus de 200 pilotes vont s’affronter les 17 juin et 18 juin prochains sur le dragway (piste de dragster) du circuit de Clastres pour la 4e manche du Trophée dragster 2017 ainsi que le championnat de France dragster moto. Sensations fortes garanties ! Déjà l’an passé, les pilotes avaient assuré le spectacle en poussant les gaz à fond sur une piste longue de 400 mètres. Cette année encore, l’association organisatrice ATD (Association trophée dragster) espère une belle compétition avec une belle brochette d’as du volant.
Deux jours durant, le Trophée dragster va rassembler l’élite des pilotes français, mais aussi de plus en plus de concurrents étrangers venus de Suisse, de Belgique ou encore d’Allemagne… La compétition regroupe également la nouvelle génération de voitures dérivées du tunning pour effectuer des runs endiablés.
A bord de leurs bolides survitaminés (allant de 800 à 2 000 chevaux !), les pilotes atteignent facilement la vitesse de 300 km/h. L’objectif : franchir la ligne des 400 mètres en un temps record.
En parallèle de la compétition, les visiteurs pourront apprécier l’exposition de belles américaines. Plus de 250 modèles à admirer ! Simple amateur ou passionné de belles mécaniques, vous allez en prendre plein les yeux.
A noter qu’une autre manche du Trophée dragster est d’ores et déjà au programme les 22 et 23 juillet, toujours sur le circuit de Clastres qui, rappelon-le au passage, est géré par l’Agglo du Saint-Quentinois.

 

AU PROGRAMME :

Samedi 17 juin :
– de 9 h à 20 h essais qualificatifs

Dimanche 18 juin :
– 9 h à 12 h : essais qualificatifs
– 12 h à 13 h 30 : pause
– 13 h 30 à 17 h : éliminatoires
– 18 h 30 : remise des trophées dragster et des prix motos.

Tarifs :
– Journée : 15 € par personne
– Week-end : 20 € par personne
– Gratuit pour les moins de 12 ans
– Parking visiteur gratuit