CHAT ALORS ! Les félins en vedette à Fervaques

Ca va ronronner ce week-end au Palais de Fervaque (28 & 29 avril) avec la 14e édition de l’exposition internationale de chats organisée par le Lions club de Saint-Quentin et le Cat club de Paris. Durant deux jours, les félins seront à l’honneur avec la présence d’environ 170 chats de toutes races et de tous âges venant de différents pays. « Nous avons plus de 50 éleveurs étrangers présents, en provenance d’Angleterre, de Norvège, de Hollande ou encore de Suède », précise Dominique Segard, membre du Lions club.
Chaque année, ce rendez-vous attire plus de 2 000 visiteurs sur le week-end. Chaque race sera soumise au concours du plus beau chat et les félins seront départagés par six juges internationaux. « Il y a aussi le prix du public qui récompense le plus beau chat de l’exposition. Les éleveurs nous le disent, ils sont fiers d’obtenir ce prix », souligne Dominique Segard.
Tous les jours, les chats défileront pour les différents concours et le prix du public sera, quant à lui, remis le dimanche en fin d’après-midi. Tous les ans, les organisateurs mettent en avant une race, mais « cette année est assez spéciale. Pour changer, nous avons voulu mettre en avant les chatons de toutes races pour faire plaisir aux enfants », note Dominique Segard. Toujours pour les enfants, des jeux seront proposés avec le programme distribué à l’entrée. Tous les bénéfices de ce rendez-vous félin serviront à financer les différentes action sociales menées par le Lions club.
Exposition internationale de chats à Fervaques : samedi 28 avril de 10 h à 19 h et dimanche de 10 h à 18 h. Entrée : 5 €, gratuit pour les – de 12 ans.