Chasse aux trésors – Pâques : les enfants vont traquer les chocolats !

La tradition a du bon quand elle a le goût du chocolat ! Ce samedi 20 avril, de 14 h à 18 h, les petites têtes blondes et brunes âgées de 3 à 10 ans seront les rois du centre-ville à l’occasion de la chasse aux œufs, renommée pour l’occasion « chasse aux trésors de Pâques ». Un rituel de la cité des Pastels qui rassemble et réjouit chaque année plusieurs centaines de jeunes Saint-Quentinois.
Pas d’inscription au préalable cette année. Seule obligation pour y participer, chaque enfant doit être accompagné d’un adulte. Le rendez-vous est fixé à 14 h rue de la Sellerie, devant l’espace Saint-Jacques pour retirer une carte aux trésors, puis se mettre en quête des poules et des lapins dissimulés dans les vitrines des commerces des rues piétonnes du centre-ville. Plus de 700 sachets de chocolat récompenseront les petits chasseurs ainsi que des menus de restauration rapide et des cadeaux offerts par les chocolatiers partenaires. Rappelons enfin que cette animation est ouverte à tous (dans la limite des cartes disponibles) et est entièrement gratuite…

En la basilique
Fête ô combien symbolique pour tous les Chrétiens du monde, Pâques commémore la résurrection de Jésus et vient clore la semaine sainte. Après la messe des Rameaux célébrée dimanche dernier (14 avril), la basilique de Saint-Quentin donne
rendez-vous aux fidèles :
– Jeudi 18 avril : jeudi saint à 19 h 30 suivi d’adoration jusqu’à 22 h.
– Vendredi 19 avril : chemin de croix à 15 h (Vendredi saint)
– Samedi 20 avril : veillée pascale à 21 h avec baptêmes d’adultes.
– Dimanche 21 avril : messe de Pâques à 11 h.

Et à Holnon…
– La traditionnelle chasse aux œufs organisée par la municipalité d’Holnon se déroulera ce samedi 20 avril aux abords du tennis club. Les enfants sont invités à se rassembler sur le parking situé derrière l’église dès 9 h 45. Bonne chasse !