CGR : Salle premium ICE Le cinéma comme vous ne l’avez jamais vu !

 

C’est un vent de nouveauté qui souffle actuellement sur les cinémas CGR du quai Gayant avec l’ouverture, le 7 avril dernier, d’une salle d’un genre nouveau. Son nom : premium ICE, pour « Immersive Cinema Experience ». « C’est un tout nouveau procédé mis au point pour le réseau CGR, qui allie innovations techniques, confort et immersion visuelle », précise Alexandre Choren, le directeur adjoint du cinéma de Saint-Quentin.
Pour offrir aux spectateurs une véritable immersion sensorielle, des écrans situés sur les côtés de la salle prolongent l’image par des effets de formes et de couleurs. « Ces écrans sont en basse définition afin de ne pas sortir les spectateurs du film en attirant leur regard en dehors de l’écran. Ils restent ainsi immergés dans le film car seule leur vision périphérique est touchée par ce système », explique Alexandre. Et le ressenti est véritablement saisissant ! Si un avion s’écrase à l’écran, il y aura ainsi des gerbes de feu sur les côtés de la salle, donnant la sensation aux spectateurs d’être présents sur les lieux du crash ! Côté son, la salle premium ICE n’est pas en reste avec un format Dolby Atmos version haut de gamme, comprenant plus de 50 enceintes et 35 amplis.
« Ce sont naturellement les blockbusters, avec beaucoup d’effets visuels, qui vont en priorité bénéficier de cette technologie, note le directeur adjoint. On a commencé avec « Les animaux fantastiques », puis suivront « Doctor Strange » et le très attendu « Top Gun ». Des films à grand spectacle ! » Sans surprise, le ticket d’entrée est légèrement plus élevé. Pour accéder à cette salle premium ICE, comptez 16 € la place. Mais le confort est au rendez-vous avec des fauteuils club et la possibilité de réserver sa place numérotée avant la séance. Autre nouveauté, cette fois dans le hall d’entrée où tout a changé !
Ne reste plus qu’une seule caisse, placée en îlot central. Et ce, pour privilégier les bornes d’achat, qui passent de quatre à dix. Le stand confiserie a lui aussi pris ses aises en passant de deux à six postes de travail. Plus épuré et aéré, le hall joue parfaitement son rôle d’accueil avec un espace détente et une aire de jeux. Une vraie partie de plaisir pour les cinéphiles !