C’est la vie qui reprend

Enfin on revit avec le déconfinement qui se poursuit, s’accompagnant de réouvertures. Désormais, on peut se désaltérer dans les bars, cafés, et déguster de bons petits plats dans les restaurants de la ville. Attention, il faut bien sûr respecter les gestes barrières et il n’est pas encore possible de consommer au comptoir.
Parc d’isle
– Depuis le 30 mai, le parc d’Isle a rouvert ses portes au public de 8 h à 20 h. Actuellement, pour des raisons sanitaires, les aires de jeux pour les enfants ainsi que l’espace de remise en forme sont fermés. Toutes les animations sont temporairement suspendues. En revanche, le parcours accrobranche est ouvert au public. De son côté, le Centre de sauvegarde de la faune sauvage prend toujours en charge les oiseaux blessés mais sur rendez-vous. Infos Maison du parc au 03 23 05 06 50.
Champs-élysées
– Aux Champs-élysées, il est désormais possible de se balader. En revanche, l’aire de jeux et l’espace de remise en forme restent fermés.
Les cimetières
– Les cimetières de la ville sont de nouveau ouverts tous les jours du lundi au dimanche de 8 h 30 à 18 h.
Office de tourisme
– L’office de tourisme a également rouvert ses portes. Infos au 03 23 67 05 00.
Les marchés
– Sur les marchés, l’accès est désormais autorisé pour 250 personnes simultanément. Une nouvelle entrée est mise en place sur le marché du centre-ville par la rue du Petit Origny (au niveau du palais de Fervaques) pour faciliter l’accès au marché fruits & légumes.
CCAS
– Les services du CCAS a rouvert ses portes au public pour l’accès au droit du lundi au vendredi uniquement de 9 h à 12 h. Ils restent joignables de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h au 03 23 08 81 81.
Mariages
– Bonne nouvelle pour les futurs marié, dès ce samedi 6 juin, les mariages seront de nouveaux célébrés en présence des invités. Attention, les gestes barrières doivent être respectés ainsi que la distanciation entre chaque invité
(1 mètre). La ville pourra accueillir environ une quarantaine d’invités (places assises) pour chaque cérémonie. Mêmes mesures pour les mariages religieux à l’église.
Déplacements
– La limite de déplacement à plus de 100 km du domicile a été levée. Il n’est donc plus nécessaire de circuler avec une attestation. Cependant, les frontières restent toujours fermées. Une réouverture des frontières, notamment avec la Belgique, est envisagée à partir du 15 juin.
Rassemblements
– Attention, les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits jusqu’au 21 juin sauf cas exceptionnel comme les mariages, les enterrements… Et ce, toujours en respectant les distanciations.
Espace ressources cancers
– L’espace Ressources cancers situé au 54, avenue Robert-Schuman à Saint-Quentin accueille de nouveau les personnes concernées par le cancer et leurs proches de 9 h à 17 h. Tél : 07 63 71 84 37.