C’est la folie foot !

Sur écran géant
Mission remplie pour les Bleus qui, en battant les Argentins le 30 juin dernier, se sont hissés en quarts de finale du Mondial de foot. Avec à la clé une explosion de joie dans le centre-ville de Saint-Quentin où des centaines d’automobilistes ont défilé, drapeaux français en bandoulière et concert de klaxons en guise de bande-son. Et la bonne nouvelle, c’est que les matchs de l’équipe de France seront désormais retransmis sur écran géant au palais des sports. Premier rendez-vous ce vendredi 6 juillet à 16 h avec France-Uruguay. Et c’est gratuit ! Venez donc nombreux soutenir la bande à Deschamps !

Cécifoot aux champs
Parce qu’il faut parfois vivre le handicap pour mieux le comprendre, notez que la caravane citoyenne Cécifoot sera présente ce week-end (7 & 8 juillet) aux Champs-Elysées de 9 h à 17 h. Au menu : initiation et sensibilisation au cécifoot (foot en aveugle) pour les enfants de 7 à 17 ans. Quatre ateliers sur place : le guide et l’aveugle, babyfoot gonflable humain, coupe du Monde et Puissance 4 à l’aveugle. Gratuit.

Clin d’œil à rachel
La semaine passée, Saint-Quentin Mag avait eu la bonne idée de placer à la Une la belle Rachel Legrain-Trapani et son nouvel amoureux, Benjamin Pavard. Lequel a fait très fort face à l’Argentine en marquant le plus beau but de ce Mondial ! Et ce, sous les yeux de la Saint-Quentinoise, Miss France 2006, qui a finalement pu se libérer pour aller en Russie soutenir son homme…