C’est la fête aux marais d’Isle

Ce samedi 28 mai, de 14 h à 19 h, le parc Jacques-Braconnier devrait accueillir la foule des grands jours à l’occasion de la fête des marais d’Isle. Une opération nationale dédiée à la nature et déclinée au plan local. Son objectif : inciter le public à découvrir les richesses naturelles de ce site exceptionnel unique en Europe puisqu’en pleine ville, tant au niveau de la faune que de la flore.
Pour cette 7e édition, rien n’a été laissé au hasard. Les visiteurs seront conviés à un parcours initiatique dès l’entrée du parc jusqu’à la fermette. Un parcours jalonné de 14 ateliers découverte consacrés à des thématiques différentes : usine à bestioles, poissons, astronomie, abeilles sauvages, libellules, oiseaux, peinture et paysage, land art, zones humides, mammifères, parc d’Homblières, centre de sauvegarde, insectes… En outre, de nombreuses animations dévoileront les secrets de la nature environnante.
En plus de l’aspect pédagogique, cette manifestation se veut également ludique. Les visiteurs seront ainsi invités à se munir d’un formulaire à faire valider lors de chaque participation à un atelier. Les points accumulés donneront droit en fin de parcours à différents lots : un yoyo aux couleurs des marais d’Isle, des promenades en poney, des tours de karting à pédales, ou encore des places pour les balades en bacôve sur l’étang d’Isle. Bref, une chouette fête ponctuée d’animations musicales et théâtrales.
Egalement au programme, une conférence sur les abeilles sauvages par l’association des entomologistes de Picardie. Exceptionnellement, le centre de sauvegarde de la faune sauvage ouvrira ses portes au public. Rappelons que le parc d’Isle accueille chaque année quelque 500 000 visiteurs, avec des journées à plus de 6 000 quand la météo accorde sa bénédiction. Croisons les doigts !