Cauchemar en cuisine Le Petit Resto sur M6 samedi soir

En juin dernier, le célèbre chef Philippe Etchebest était venu au secours de Bruno Bevilacqua, le nouveau patron du Petit Resto (faubourg d’Isle) dans le cadre de l’émission « Cauchemar en cuisine ». Laquelle sera diffusée ce samedi 14 octobre à 21 h sur M6. En attendant, le restaurateur s’est confié à Saint-Quentin Mag.

Quel bilan tirez-vous de cette expérience ?
– Bruno Bevilacqua : « Un très bon bilan. Depuis le passage de l’équipe télévisée, nous avons augmenté notre chiffre d’affaires de 25 à 30 %. Le chef Etchebest nous a mis en face de ce qui n’allait pas. Maintenant, on est reparti sur de bonnes bases. N’étant pas du métier, je n’arrivais pas à m’imposer et maintenant, chacun a son rôle et tout va bien. »

Avez-vous bénéficié d’un suivi de la part de M6 ?
– Bruno Bevilacqua : « Ce n’est pas qu’une émission de télé même s’il y a un côté show. Après, ils nous suivent. J’ai des appels tous les quinze jours de la production et il y a des gens qui viennent nous conseiller, comme Adrien Demametz, restaurateur sur Lille. Tous m’apportent beaucoup grâce à leur expérience. »

Quels changements avez-vous apportés depuis le tournage en juin ?
– Bruno Bevilacqua : « Le plus important, c’est le changement de chef. Nous renouvelons la carte régulièrement pour travailler avec des produits frais. On s’applique aussi à bien les mettre en valeur. Après, il y aura d’autres changements, c’est un travail au quotidien. »

Avez-vous une petite appréhension avant la diffusion de l’émission ?
– Bruno Bevilacqua : « Oui mais pas d’un point de vue professionnel. C’est juste le fait de passer à la télévision qui me fait un peu peur ! »