Ça bouge au SQBB

La saison 2019/2020 du SQBB est placée sous le signe de la renaissance. De retour en Pro B, l’équipe vient de changer de logo avec au cœur un phœnix, dont son pouvoir est de renaître de ses cendres.
Côté sportif, plusieurs changements sont à souligner pour cette nouvelle saison, notamment le départ du coach Jérôme Navier qui sera remplacé par son adjoint Thomas Giorguitti. Ce dernier aura pour assistant Anthony Montant, qui vient de passer deux saisons à La Charité en tant qu’entraîneur adjoint. En ce qui concerne les joueurs, plusieurs nouvelles têtes composeront l’équipe :
– Yanick Blanc (20 ans, 1,85 m) au poste 2-1, évoluant depuis 2 saisons en Pro B au Poitiers Basket 86 et élu meilleur jeune de Pro B saison 2018/2019.
– Dylan Placy (22 ans, 1,93 m) au poste 2-3, joueur majeur avec les espoirs en NM3 et 10e homme au Havre (NM1).
– Lien Philip (29 ans, 2,03 m) au poste 4, élu dans les 5 majeurs de la NM1 pour la 2e année consécutive, évoluant au club Vitré Basket.
– Alexis Wangmene (30 ans, 2,05 m) au poste 5, formé au Texas chez les Spurs d’Austin, il est passé par la NBA G-League et évoluait la saison passée à Liège.
– Timothée Bazille (20 ans, 2,07 m) au poste 5, homme très dangereux dans le cercle, convoité par de nombreuses équipes, il évoluait à Limoges.
Enfin, notons que plusieurs joueurs de la saison dernière seront toujours de la partie : Jeff Kébé, Lamine Kante, Olivier Yad-Delon et Benoît Gillet.