Buffet de la gare : le bout du tunnel

buffet2 buffet3 buffet4

Affluence record et ambiance des années folles samedi 24 juin à la gare SNCF à l’occasion de la réouverture de son buffet, véritable joyau de l’Art déco. L’occasion, après sept mois de travaux, de découvrir ou redécouvrir pour les plus anciens ce magnifique écrin classé aux Monuments historiques, restitué dans son lustre original, celui des années 20.
Fermé au public durant plus de deux décennies, après des travaux de restauration, rénovation et restitution des vitraux, des céramiques et même du mobilier, la beauté de ce lieu unique en France est de nouveau accessible. Un investissement de 491 000 € subventionné par l’Etat, la Région et le Département. « Nous ne pouvons que nous réjouir de telles opérations qui mettent en exergue la beauté d’œuvres exceptionnelles et l’intelligence humaine qui les a imaginées et créées », a déclaré le maire Frédérique Macarez.
En complément des visites guidées, petits-déjeuners ou goûters du patrimoine, la Ville souhaite proposer ce lieu prestigieux, doté du Wifi et de la connection Internet, à des entreprises pour des séminaires, conférences ou rencontres professionnelles. Un patrimoine source de fierté à faire découvrir.
Visite du buffet de la gare : renseignements auprès de l’office du tourisme (03 23 67 05 00).