Boxe : rentrée de Guillaume Frénois

Toujours classé numéro 2 européen avec un palmarès riche de 32 victoires en 33 combats, Guillaume Frénois effectuera sa rentrée  le vendredi 31 octobre à Breuil-le-Sec dans l’Oise.
À 31 ans, le styliste saint-quentinois surdoué des rings, qui n’a concédé dans sa carrière qu’une seule défaite l’an dernier en Italie à Padoue pour le titre continental, n’avait plus combattu depuis mai dernier à Pierre-Ratte où il s’était imposé aux points en 10 reprises. À l’affiche dans l’Oise du championnat de France des légers avec Yvan Mendy, le Saint-Quentinois, qui piaffe d’impatience d’en découdre, sera opposé en 6 reprises au Bordelais Nedim Kara, 25 combats. Un duel qui ne devrait pas poser de problème particulier au sociétaire du BCSQ face à un adversaire pourtant réputé courageux et dangereux.
Guillaume le conquérant devrait ensuite retrouver le public saint-quentinois en début d’année, en même temps que Tony Averlant qui pourrait mettre sa ceinture mondiale en jeu. Le super-plume espère une nouvelle chance européenne avant fin 2015. Face au tenant du titre, le Calaisien Romain Jacob, l’affiche serait explosive !
En attendant, pour le déplacement du 31 octobre dans l’Oise, un bus de supporters est organisé. Tarif : 20 € par personne, entrée et transport compris. Renseignements au 06 10 44 25 08.