Boxe : ça va puncher !

Les amateurs du noble art devraient être comblés le mercredi 6 juillet avec pas moins de 5 combats professionnels à l’affiche du gala organisé par Pascal Cordier au Palais des sports. A bientôt 39 ans, après 50 victoires en 52 combats, dont 3 titres européens et 2 tricolores, le léger Guillaume Frénois, qui n’a connu que 2 revers dont un aux States pour le titre mondial, affrontera le fausse garde argentin Emiliano Miguel Acosta. Un combat en 10 reprises qui, en cas de victoire, pourrait offrir à Guillaume une nouvelle chance mondiale face au tenant du titre IBO, le Britannique Maxi Hughes. « C’est mon dernier défi. Acosta est un adversaire complet très physique. Je me suis préparé comme d’habitude à Hénin-Beaumont et Pont-Sainte-Maxence avec des fausses gardes. Je suis sûr de moi, de mon capital santé, physique et mental, on verra sur le ring », confie celui qui compte mettre un terme à sa carrière en 2024, à moins que le toit du monde ne s’offre enfin à lui.
Chez les mi-lourds, combat de préparation en 6 reprises pour Dylan Averlant. Après 6 combats, 5 victoires, un nul et une défaite à domicile, le Saint-Quentinois espère effacer ce faux pas cet automne face à Yannick N’Galeu qu’il retrouvera en demi-finale de la coupe de France.
Premier combat professionnel pour un autre sociétaire du BCSQ, le super-moyen Marceau Pourrier (21 ans) pour la demi-finale du Critérium des Espoirs. Un boxeur entraîné par Guillaume Frénois. « Il a de belles qualités techniques, c’est un bon boxeur. Une victoire face à Yoan Menanem lui ouvrirait les portes de la finale », a confié l’Expert. Un combat sans droit à l’erreur donc pour Marceau Pourrier.
De son côté, pour son deuxième combat, le plume Saint-Quentinois Morad Maizou sera opposé au Toulousain Fernandez. Enfin, un cinquième combat professionnel initialement programmé dans la cité Phocéenne devrait mettre en lumière le super-moyen venu de Normandie Lancelot de la Chapelle. Erick Leskiw.
Gala boxe : mercredi 6 juillet au Palais des sports. Ouverture des portes à 18 h 30. Prix des places : gradins 12€, ring 20 et 30 € (gratuit – 12 ans).