Boogie-woogie : hommage au King à Cambrai

 

 

boogie

 

Les amateurs de boogie-woogie vont être comblés à l’occasion de la 8e édition du Festival international de Cambrai les 27, 28 et 29 janvier prochains. Cette année dans la cité de la Bêtise, hommage à Elvis Presley, l’un des premiers à s’être s’inspiré de ce style musical pour créer le rock’n’roll.
Au programme, pas moins d’une quinzaine d’artistes mondialement connus, tous spécialistes du boogie-woogie, à l’image du talentueux et dégenté pianiste d’outre-Quiévrain Renaud Patigny. C’est à trois soirées d’enfer que sont conviés les amateurs de swing, avec sur la scène du théâtre de Cambrai de véritables fous furieux français mais aussi venus d’Espagne, Russie, Allemagne, Pays-Bas, USA ou encore Pologne, dont le couple champion du monde de danse acrobatique.
Dans le Nord, la légendaire convivialité n’est pas usurpée !
Pas question donc de se quitter le spectacle terminé, on poursuit la fête avec des « jams sessions », des bœufs improvisés époustouflants dans le hall du théâtre où professionnels et amateurs se déchaînent au piano jusqu’au milieu de la nuit. Pour le public, vin chaud et soupe à l’oignon. Un festival unique dans les Hauts-de-France à ne pas manquer.
Festival international de Cambrai : du 27 au 29 janvier. Places de 7 à 32 €. Réservations au 03 27 72 95 00.