Bigflo & Oli en live

BIGFLO&OLI-©FIFOU-5709

Après le succès de leur premier album (« La cour des grands »), leur nouvel opus (« La vraie vie ») vient d’être sacré disque de platine ! Bigflo & Oli font un carton sur les ondes et la bonne nouvelle, c’est que les deux frères toulousains seront sur la scène du Splendid ce samedi 30 septembre. Rencontre…

Votre nouvel album est un vrai succès. Comment l’expliquer ?
– Oli : « Il est plus abouti. Et puis, nous avons grandi et grâce aux rencontres faites pendant la tournée, notre musique s’est enrichie. »

Dans cet album, il est beaucoup question de la famille…
– Oli : « On s’est autorisé plus de choses, on parle davantage de nous. Nous sommes frères et c’est pour cela que le thème de la famille est important, il y a d’ailleurs une chanson sur notre père qui est chanteur de salsa. C’est un thème qui parle à tout le monde. »

Pour cet opus, vous avez collaboré avec des grands comme Stromae ou Joey Starr… Comment s’est noué le contact ?
– Oli : « ça dépend ! Pour Joey Starr, c’est un artiste que l’on admire et que nous avons rencontré au fil des concerts. Pour Stromae, nous avons entendu qu’il écrivait pour d’autres et une personne lui a fait écouter ce que l’on faisait et il a accroché. On était comme des oufs ! »

A vos débuts, vous aviez l’image du « rap gentil ». Avez-vous changé ?
– Oli : « On a évolué, c’est sûr, mais on assume d’être gentil !
Cela ne nous a jamais dérangé cette image, au contraire. »

Quel est l’ADN de Bigflo & Oli ?
– Oli : « Ce sont deux frères passionnés de musique, influencés par plein de choses différentes. »

Le succès pour vous, c’est plutôt une malédiction ou une satisfaction ?
– Oli : « Une grande satisfaction ! On ne se rend pas encore bien compte, on voit les disques d’or et de platine sur les murs, c’est un rêve. C’est une chance pour nous d’être aussi reconnus par les anciens. »

Un petit mot pour nos lecteurs, pour leur donner envie de vous écouter ?
– Oli : « C’est du rap différent. On essaie de raconter des histoires. Je leur conseillerais d’écouter le morceau « La vraie vie », c’est celui qui nous définit le mieux. »  N. Laurence

Concert au Splendid samedi 30 septembre à 20 h. Tarif : 15 €.