Bientôt la reprise des sports

La parenthèse estivale est déjà finie pour l’OSQ. Le championnat de National 2 n’est pas encore lancé mais le club a d’ores et déjà repris les matchs amicaux. Côté basket, les rencontres amicales vont débuter fin août. Pour le volley, rien n’est encore défini pour cette saison 2020/2021. Enfin, pour le tennis de table, il va falloir prendre son mal en patience car le championnat ne reprendra qu’en octobre.
BASKET – SQBB
– Du nouveau au sein de la team SQBB avec tout d’abord le départ du co-capitaine « BA » Walker. Ensuite, plusieurs nouveaux joueurs font leur arrivée, dont Hugo Besson au poste 1/2 (1,94 m, 19 ans). Ce joueur est prêté par l’Elan Chalon (Jeep élite). Le club a également annoncé l’arrivée de Djibril Marico au poste 3 (1,98 m, 21 ans). Ce dernier portait jusqu’alors les couleurs de Gravelines-Dunkerque (Jeep élite). Dernier nom annoncé, celui de Parker Jackson-Cartwright au poste 1 (25 ans, 1,80 m). Ce dernier évoluait la saison passée en première division anglaise au sein des Cheshire Phoenix. Comme toujours avant le championnat, plusieurs rencontres amicales de pré-saison sont à l’agenda.

Voici le programme :
– Vendredi 21 août, 19 h : Denain-SQBB
– Mardi 25 août, 19 h : Mons-Hainaut-SQBB
– Samedi 29 août, 19 h : SQBB-évreux
– Mercredi 2 sept., 19 h :Le Havre-SQBB
– Samedi 5 sept., 20 h : Tournoi des Hauts-de-France Lille-SQBB
– Jeudi 10 sept., 16 h : Paris-SQBB

FOOT – OSQ
– Le championnat de N2 devrait reprendre officiellement le samedi 22 août. En attendant, l’OSQ enchaîne les matchs de préparation, le premier s’étant déroulé le samedi 18 juillet au stade Debrésie face à Saint-Gratien. Avec à la clé une lourde défaite pour l’OSQ (1-4). Programme des rencontres :

– Mercredi 29 juillet: OSQ-Feignies-Aulnoye
– Samedi 1er août : Face à Valenciennes
– Samedi 15 août : Face à Maubeuge

TENNIS DE TABLE TTSQ
– Les joueuses de Pro Dames débuteront le championnat le 12 octobre en recevant pour l’occasion Nîmes-Montpellier. La coupe d’Europe reprendra quant à elle mi-novembre.