Besoin d’un job d’été ?

job d'été 01

Des études, un permis de conduire à financer ou encore une envie de faire ses premiers pas dans la vie active ? La 6e édition du forum Jobs d’été, organisée par la ville de Saint-Quentin, se déroulera le samedi 8 avril au palais de Fervaques. Plus de quarante partenaires (entreprises, associations…) seront présents pour informer les visiteurs et leur proposer des jobs saisonniers. Sur place, de nombreuses offres à pourvoir !
Durant l’après-midi, au rez-de-chaussée de Fervaques, possibilité de bénéficier de conseils sur la conception de son CV ou sur l’orientation de ses recherches. Des simulations d’entretien seront également au programme.
à l’étage, les différents recruteurs seront présents avec des centaines d’offres d’emploi dans différents domaines (restauration, tourisme…) et même « dans le secteur de l’aide à la personne. Il y a de plus en plus d’offres dans cette branche », souligne Marie-Laurence Maître, adjointe au maire. Différents domaines, mais aussi différents secteurs géographiques. Bon nombre de postes à pourvoir se situent dans le Saint-Quentinois mais aussi dans toute la Picardie et les région voisines. Des offres d’emploi à l’international seront également proposées par le CRIJ (Centre régional d’information jeunesse).
Même si la cible principale reste les jeunes, le forum est ouvert à tous ceux qui souhaitent décrocher un petit boulot. « On a constaté qu’il n’y a pas que de jeunes étudiants qui viennent à ce rendez-vous. Il y a aussi des personnes sans emploi qui souhaitent remettre le pied à l’étrier en passant par des emplois saisonniers », précise Marie-Laurence Maître. Jeunes et moins jeunes pourront donc peut-être trouver l’emploi qu’ils recherchent. Petit conseil : n’oubliez pas de vous munir de votre CV.
Forum Jobs d’été : samedi 8 avril de 13 h 30 à 18 h au Palais de Fervaque.
Entrée gratuite.