Bertrand Belin, dandy rock

Bertrand Belin, le dandy rockeur, sera sur la scène de la MCL de Gauchy ce vendredi 22 novembre dans le cadre du festival Haute-Fréquence organisé par les Hauts-de-France. Ce chanteur, guitariste et écrivain devrait vous enchanter avec sa musique rock et ses textes accrocheurs. L’occasion aussi de découvrir en live son dernier album « Persona ». En première partie, retrouvez Eleanor Shine et sa musique délicate et inclassable…

A quoi ressemble votre dernier album, baptisé « Persona » ?
– Bertrand Belin : « C’est mon 6e album et je dirais qu’il est plus rock que les précédents. Il y a bien sûr des textes graves, mais il y aussi beaucoup plus de violence dans cet album. »
D’où vous est venu le titre ?
– B.B. : « Tout simplement en lisant un article. J’ai trouvé que « Persona » était un joli mot. Je le trouve très accessible et simple à la fois. »
Quand vous composez, est-ce la mélodie puis les textes ou l’inverse ?
– B.B. : « C’est l’inverse, j’écris toujours et la mélodie me vient après. Mais très souvent, je dirais que tout vient simultanément. »
Avec cet album, vous abordez un nouveau virage musical ?
– B.B. : « Disons que c’est une évolution. Dans ce nouvel album, je ne me suis pas mis à faire du reggae, c’est tout simplement une coloration musicale différente avec une teinte de rock. Il y a même sur certains titres quelques influences pop. »
Vous êtes également romancier. Est-ce que l’écriture de vos romans vous inspire pour vos textes ?
– B.B. : « Non, c’est une manière différente d’écrire. Si je n’avais que l’écriture des chansons, je serais frustré. C’est une liberté pour moi de pouvoir écrire des romans. »
Dans cet album, quel est la chanson que vous aimez le plus ?
– B.B. : « De tous les titres c’est « Glissez redressé », c’est une chansons assez autobiographique et j’adore vraiment la chanter ! » N. Laurence

En concert à la MCL de Gauchy à 20 h ce vendredi 22 nov. Tarif : 5 € ou 10 €.