Bénie soit la musique

Bien décidée à honorer comme il se doit sainte Cécile, l’honorable patronne des musiciens, la chorale Quentin Chœur Chante sera à pied d’œuvre le week-end des 26 et 27 novembre. Début des réjouissances le samedi à 18 h 30 en l’église Notre-Dame de Remicourt avec une cérémonie inédite à Saint-Quentin : la bénédiction, lors de la messe, des voix et des instruments de musique par le père Bernard Proffit.
« Tous les musiciens mais aussi tous les chanteurs sont les bienvenus », insiste Françoise Marlière, la cheffe de chœur. Mieux vaut toutefois éviter d’apporter son piano à queue ! La messe sera, quant à elle, animée par une cinquantaine de choristes de Quentin Chœur Chante avec la participation des enfants du catéchisme. Nouveau temps fort dimanche 27 novembre avec le concert de la Sainte-Cécile programmé à 15 h 30 en l’église Notre-Dame de Remicourt avec la présence de 70 musiciens et choristes. Participation libre au profit de la paroisse. Venez nombreux !
La cantilène
Notez que la chorale La Cantilène sera elle aussi en concert le samedi 26 novembre à 17 h au musée des Beaux Arts, rue Lécuyer. Entrée libre.

Horaires des messes
Samedi 12 novembre
– 18 h 30 église Notre-Dame de Remicourt
Dimanche 13 novembre
– 9 h 30 Gricourt
– 10 h Jean XXIII
– 11 h Basilique, Saint-Eloi, Saint-Martin
Samedi 19 novembre
– 18 h 30 église Notre-Dame de Remicourt
Dimanche 20 novembre
– 9 h 30 Francilly-Selency
– 10 h Saint-Jean
– 11 h Basilique, Saint-Eloi, Saint-Martin

Soirée cabaret
– L’association Culture Rock organisera une soirée cabaret le samedi 26 novembre dès 19 h 30 à la salle polyvalente de Gricourt. Dîner spectacle (hors boissons) : 35 € par personne. Sur réservation avant le 14 novembre au 06 23 39 26 89.